Réussite pour le 1er Ladies Challenge (B)

Sports and Cars organisait le 27 juin le 1er Ladies Challenge un événement unique et festif au départ de Stavelot (B) :

C’est sous un soleil radieux que la trentaine d’équipages féminins et mixtes du Ladies Challenge se sont élancés de la majestueuse cour de l’Abbaye de Stavelot, le bruit des moteurs résonnant sous l’arche séculaire. Il faut dire que la journée avait déjà bien commencé puisque dès le contrôle administratif et le briefing, les sourires habillaient tous les visages, certains messieurs ayant bien essayé, en pure perte, de dissimuler leur masculinité sous une longue perruque enjôleuse sans toutefois tromper le regard acéré des membres de Sports and Cars, organisatrice de l’événement.

Le parcours longeant les vallées de l’Amblève et de la Warche emmena d’abord les équipages vers les premiers challenges, dans le zoning de Waimes. Confrontés aux tests d’adresse que sont le slalom et le distance-freinage pour ensuite s’élancer pour les redoutés carrousels et leur fléché non métré, les participants étaient d’emblée mis dans le bain.


Après une pause dinatoire savoureuse dans les salons de l’Horecalienne, au son de l’orgue de Barbarie, nos dames et leurs chevaliers ont repris la route pour admirer les paysages de la Haute Ardenne et des vallées des deux Ourthe où de nouveaux challenges les attendaient. Entre estimation du poids d’un casque et d’une paire de gants de compétition, lecture de carte et test de régularité, les défis variés auxquels ont été confrontés les concurrent(e)s ont permis à toutes et tous de s’affronter dans un esprit sportif et convivial.

Les premiers équipages ralliaient l’Open Source où un verre d’accueil réconfortant les attendait, chaque dame participant se voyant offrir une rose.

La remise des prix mettant en avant tout d’abord les vainqueurs de chaque challenge, le premier homme, Daniel Reuter, se voyait ensuite récompensé par un mug aux couleurs de Satanas tandis que les trois premiers équipages au classement général remporté par l’équipage père-fille Reuter-Reuter, repartaient avec son pendant féminin, Pénélope Jolicoeur, un clin d’oeil humoristique apprécié de toutes et tous. Le point d’orgue fut la mise à l’honneur des trois premiers équipages féminins, avec la victoire de l’équipage Diane Boutay – Geneviève Lacaille, victoire inespérée après les ennuis mécaniques dont elles furent victimes en matinée. C’est donc un trophée à l’effigie de Betty Boop ainsi qu’un baptême de piste sur le circuit de Francorchamps qui honora les « vainqueures » de ce premier mais non dernier Ladies Challenge. Cette aventure n’aurait pas été possible sans le soutien précieux des partenaires de Sports and Cars que sont le Garage Central et le magasin Okay de Waimes, la Fleur de Franchimont, RevTeam et SPA Racing.

Le concept inédit et novateur du Ladies Challenge en aura ravi plus d’une (et d’un) et rendez-vous est d’ores et déjà pris pour 2022.


- Classement Challenge 1 (Slalom) : Piret Jean-Marc - Boccardo Mara _ - Classement Challenge 2 (Distance-Freinage)  : Gaudin Thierry - Mazza Mariangela
- Classement Challenge 3 (Carrousel 1)  : Halleux Baudouin - Thissen Angèle
- Classement Challenge 4 (Carrousel 2) : Halleux Baudouin - Thissen Angèle
- Classement Challenge 5 (Test Casque – gants) : Piret Jean-Marc - Boccardo Mara
- Classement Challenge 6 (Lecture carte)  : Halleux Baudouin - Thissen Angèle
- Classement Challenge 7 (Regularity test) : Reuter Daniel - Reuter Nathalie
- 1er Homme : Daniel Reuter
- Classement général : 1. Reuter Daniel - Reuter Nathalie 2. Letocart Kathleen - Letocart Jean-Marie 3. Boutay Geneviève - Boutay Diane
- Ladies Challenge : 1. Boutay Geneviève - Boutay Diane 2. Glissoux Patricia - Van Wallendael Catherine 3. Noël Michèle - Sandront Bernadette

-> Classement Etape 1
-> Classement Etape 2


organisation : Sports & Cars asbl
Dom HENSGENS 0495 57 53 66
Robert VANDEVORST 0495 20 90 4
-> parE-mail
www.sportsandcars.be
-> Les suivre sur Facebook


 

Portfolio

 

Documents joints


 Classement étape 1 (PDF - 46.8 kio)

 Classement étape 2 (PDF - 62.2 kio)