Route de l’Olivier 2012
Pour l’édition 2012 de ce 2 juin, le beau temps fut de la partie en plus du magnifique parcours remanié par rapport à l’édition 2011.
La formule reste la même, départ 10h30 de Nyons (26), arrêt au « Bougalou » à St Auban Sur Ouvèze pour la pause déjeuner puis un retour sur les coups de 20h à Nyons.
Un plateau de 40 voitures était présent, avec les principaux prétendants à la victoire du Trophée Dimension Sport Promotion 2012. A noter l’absence de JP CISALPINO en catégorie Classic ainsi que D CHAREYRE en catégorie Néo-Classic.
Le départ est donné pour une étape de 4 ZR dont une sur terre, un air d’Acropole avec moins de pierres !
Sur cette 1ère étape c’est F. VALLOT / J. RICHARD sur 5 Alpine qui tire son épingle du jeu avec 9 points, suivent COSTEROUSSE / MANEVAL avec leur Porsche 924 avec 12 points puis GOYET / BOHARD sur Ford Escort RS 2000 avec 17 points, les PICOREAU et BLESSON sont déjà loin au classement mais la bataille s’annonce serrée pour la 2ème étape.
En catégorie Néo-Classic c’est PERRETO / LONGATO sur 205 Rallye qui mène le bal avec 12 points devant MARTIN / MOUNIER sur Lancia Delta avec 16 points et enfin KAELBERER / KAELBERER sur Manta GSI avec 18 points.
La 2ème étape longue de 5 ZR passant par le Col de Perty, Villeperdrix et les champs d’Oliviers juste derrière Nyons s’annonce palpitante en rebondissements !
Et c’est PICOREAU / PICOREAU sur Porsche 911 qui fait le meilleur score avec 15 points, suivent au coude à coude COSTEROUSSE et GOYET avec 18 points chacun et BLESSON / BLESSON sur BMW 2002 tii avec 19 points ;
chez les Néo-Classic les meilleurs scores changent aussi par rapport au matin et c’est AGIER / AGIER sur 205 rallye qui ne font que 13 points devant JEAN / BOUVARD sur 205 Rallye avec 21 points et un des équipages féminin LIOZON / CHEYNET sur GT TURBO avec 23 points.
Le classement final est donc bouleversé dans les 2 catégories.
En Classic :
c’est COSTEROUSSE / MANEVAL qui gagne donc ce rallye,
devant GOYET / BOHARD
et enfin PICOREAU / PICOREAU qui font une belle remontée grâce à leur belle 2ème étape.
En Néo-Classic
c’est MARTIN / MOUNIER qui finissent 1er
devant JEAN / BOUVARD qui font une excellente 2ème étape
et TRIN / MOUNIER sur 205 Gti qui complètent le podium.
La coupe des dames revient à BLACHIER Jacqueline / MOUNIER Marie-Pierre sur 205 GTI qui terminent à la 4ème place en catégorie Néo-Classic.
Les classements du Trophée DSP s’en voit quelque peu modifié, si en Classic, l’équipage BLESSON garde la tête, COSTEROUSSE / MANEVAL font la bonne opération puisqu’ils remontent à la seconde place suivi des PICOREAU 3ème. JP CISALPINO se retrouve donc à la 4ème place.
En Néo Classic, MARTIN / MOUNIER en gagnant la Route de l’Olivier prenne la 1ère place du Trophée devant CHAREYRE et REY.
Autant dire que les 2 dernières épreuves du Trophée vont être déterminantes. Les routes de Savoie le 16 Juin (coef 2) et le redoutable Drôme Légende les 22 et 23 Septembre (coef 4)
Texte : R.BLESSON
Photos : Calori & Blesson
Contact : Drome auto passion
CHEMIN DE LA COMBE
26160 ROCHEFORT EN VALDAINE
Tél. : 09 75 96 64 22
http://drome-autopassion.over-blog.org/
Contacter par Email
Retrouvez Drome Auto Passion aussi sur Facebook
Portfolio
Documents joints
Résultats 1ère étape (PDF - 59.5 kio)
Résultats 2e étape (PDF - 63.2 kio)
Classement final (PDF - 61 kio)
Trophée Classic (PDF - 45 kio)
Trophée Néo-Classic (PDF - 37.4 kio)