Routes du Vexin Classic 2022 : qu’il était bon de se retrouver !
21-22 mai 2022, 12èmes ROUTES DU VEXIN CLASSIC
Trois ans d’attente, mais qu’il était bon de se retrouver !
Les 75 engagés réunis trois mois avant, quelques forfaits de toute dernière minute, tout était en place et la confrontation a été belle…
En DECOUVERTE,
Ce sont les très réguliers Emmanuel et Chloé DUPRAT (Alfa Roméo Spider 2000) qui s’imposent au final, la seconde place revenant Emmanuel REBIFFE- Marion REBIFFE-ROTH (Porsche 911 3.2). La 3ème échoit à Patrick GICQUEL et Maria Flor ALVIR GOMEZ (Matra Murena), en tête un long moment avant de céder sur la fin.
En NAVIGATION,
Difficultés croissantes comme d’habitude au Vexin, c’est à partir du 3ème secteur que les choses sérieuses vont commencer… Jean-Paul PHLIPS- Marie-Josée MOUREAU (Volvo Amazon) et Jacques JOIRET- Daniel PIGEOLET (A112 Abarth) s’y mettent en évidence. Le secteur 4, plus difficile encore, ne permet qu’à Stéphanie et Yann GOSSART (Simca 1100) et Dirk VELGHE- Geert VERDONCKT (Opel Manta A) de passer à 0.
Ce sont pourtant Sébastien et Romain FOREST (Honda Prélude), réguliers, qui pointent en tête au terme de cette 1ère étape.
Dans l’étape 2, personne n’évitera les pénalisations, les leaders laissant dans l’affaire 3 CP… Ce sont du coup JOIRET-PIGEOLET qui s’emparent de la tête.
Les deux premiers secteurs de l’ultime étape n’apportent que peu de changements au classement, mais le dernier secteur (encore !) sera déterminant. Les leaders tiennent bon, passant encore à 0 CP et ils s’imposent enfin sur une manche du THRF, pleinement satisfaits que ce soit sur un ‘’VEXIN’’, qu’ils adorent !
La Porsche 944 turbo de CORVI-GASCOIN termine à la seconde place, devant la Honda Prélude de FOREST-FOREST.
En EXPERT,
La première étape, en dehors du premier secteur où ils prennent le seul CP de la journée, aura été une magistrale démonstration de Camille et Maxime THIRION (Alfa GT 1750) ! Didier SIMONIS et Eric DAMSEAUX, le dernier vainqueur en date (Ford Sierra) ne sont que 4èmes, devancés par Vincent et Benoit LEGENNE (Opel Commodore) et Yves ROUXEL – Bernard LEFEVRE (Daf Marathon).
L’étape de nuit, courte et musclée, viendra dans l’escarcelle de Philippe et Christine DOUCET, très à l’aise dans l’exercice, devant le duo Belge à l’Alfa ! L’Opel Commodore cède 1 CP de plus, reste 2ème mais ne pourra compter que sur des erreurs devant pour espérer l’emporter.
Dimanche 22, le suspense ! Le secteur 3, en toute fin de rallye, bien ‘’velu’’ dans cette catégorie, va livrer le verdict… Vincent et Benoit LEGENNE y font le forcing et, avec 2 CP seulement, reviennent sur les talons de de la famille THIRION, qui résistent, avec 3CP et remportent cette 12ème édition.
Didier SIMONIS et Eric DAMSEAUX, 2CP dans ce dernier secteur, se retrouvent sur la 3ème marche du toujours convoité podium des ROUTES DU VEXIN CLASSIC.
Plus de 40 bénévoles, encadrés par une équipe soudée de vieux briscards, c’est la recette du succès de ce rallye qui sur cette 12ème édition encore, ne s’est pas démenti !
Les résultats, corrigés et road-books de chaque catégorie peuvent être téléchargés sur www.routesduvexin.fr
-> Compte pour le Trophée Historique des Régions de France (THRF)
Organisation :
Ecurie Guépard
photos : orga / Stéphane Caen
Portfolio
Documents joints
Classements 2022 (PDF - 1.4 Mio)