Sans faute pour Voinot à la 11e Ronde des Chevandier (57)
En étant les seuls à passer à zéro dans les deux étapes, les époux Voinot remportent la 11è édition de la ronde des Chevandier ce samedi 16 mars ;
2è manche du challenge TRACE, l’épreuve concoctée par les frangins Saumier Eric et Martial a réuni un plateau plus conséquent que la manche d’ouverture 15 jours plus tôt. Mais avec 37 partants, on pourra constater une légère érosion par rapports aux années antérieures.
Comme à chaque année, le village de St Quirin servait de base de départ avec à chaque fois un exercice à résoudre pour en sortir. Et cette année, encore une fois, de nombreux équipages sont tombés dans le traquenard. La région de Cirey/Vezouze et Badonviller était le terrain de jeu pour les deux catégories. Sans grosse difficulté, on assistait à la pause d’Azerailles à un regroupement en tête avec Voinot, Fluck et Stenzel avec une musette vierge de toute pénalité. Avec un CP manqué 4 équipages étaient aux aguets prêts juste derrière le trio de tête.
La seconde partie du parcours serpentait dans la vallée de la Plaine et autour du Lac de Pierre Percée, avec un nouveau sans faute Estelle et Fabien Voinot s’adjugeaient un peu à la surprise générale la 11è édition de la ronde des Chevandier.
10 équipages ont réussi la gageure de passer la ligne d’arrivée avec aucune erreur, donc, toute faute d’inattention se payait cash. Dimitri Fluck en dépit de sa mauvaise foi devenue légendaire commettait une boulette et ne luttait plus que pour la place de dauphin. Pour départager les ex aequos, il a fallu avoir recours à un relevé kilométrique et à ce petit jeu la 104 du Fluck-Fluck Klan conservait un tout petit avantage sur Laeticia Atzembereger-Frédéric Stenzel. La famille Schaeffer, les consorts Thirion et Marcel Durbach associé à Christian Hamann.
La palme du plus jeune navigateur revenait à Loic Liegeois relevant au pied levé (enfin plutôt bras !!!) Delphine, sa maman blessée sur sortie de piste au ski.
Dans la catégorie Découverte, réservée aux débutants, ce sont les frères Heurel venus de Troyes qui l’emportent là aussi grâce au relevé kilométrique face à Serge Apprederisse-Guillaume Jacobi et Roger Unternehr-Catherine Tétard, tous ex aequos, exempts d’erreurs. Les toujours jeunes septuagénaires « Jibé » Lustre et Roland Schmitt butent au pied du podium avec une seule erreur.
*manque juste les vainqueurs qui sont rentrés s’occuper de leurs grands enfants !!!
-> Les classements 2019
-> Compte pour le challenge TRACE 2019
Organisation :
Amicale des pompiers de St Quirin et Sud Moselle Classic
Texte et photos : Marc Henry
photo1 : Les époux Voinot remportent la victoire de belle manière
Portfolio
Documents joints
Classements 2019 (PDF - 39.2 kio)