Tour Auto - François ABRIAL / Antonio CALDEIRA #2 toujours en course

Episode 3 - Mercredi 24 et jeudi 25 avril

Nous retrouvons l’équipage François ABRIAL / Antonio CALDEIRA sur leur Peugeot 203 C 1959 #2, engagé en Régularité

Pour l’Etape 2, les concurrents ont quitté la Grange de Meslay en direction de Limoges. Les 400 km à parcourir ont été ponctués par deux épreuves spéciales La Bouchardaise et la Basse Manche ainsi que par une épreuve sur le circuit Val de Vienne.

L’étape 3 Limoges-Carcassonne était quant à elle la plus longue de la semaine avec plus de 500 km à travers les paysages du Languedoc. Le pied de la Porte Narbonnaise, porte d’entrée principale de ce joyau médiéval a accueilli le parc Fermé, pour le plaisir des concurrents et celui des passionnés automobiles venus les accueillir.

François et Antonio, comment se passe la suite de ce Tour Auto ?

Très longue journée hier avec plus de 500 kms parcourus et seulement 2 épreuves spéciales réalisées car l’une a du être annulée.
Nos temps sont moyens, 12s à chaque fois ce qui nous place vers les 15 eme temps au général et dans les 5 dans notre moyennes. Nous sommes toujours un peu trop en retard ce qui s’explique plus dans la dernière spéciale ou il fallait de la puissance tant cela montait raide et était sinueux. Nous avons pris des pénalités que nous ne nous expliquons pas, nous devons aller voir la direction de course pour plus de renseignements.
Aujourd’hui nous attaquons les Pyrénées ce qui sera une autre difficulté avec des routes plus étroites et bien sûr bien raides a priori, avant d’arriver à Pau ce soir.
Nous ouvrons la route pour les 2 dernières journées, le rallye compétition passant après la régularité.
La voiture marche très bien et à l’applaudimètre, nous gagnons haut la main avec la Bugatti qui a repris la route après une grosse panne.

Petite aubade lors d’un arrêt dans un village du Tarn et Garonne. Il y a énormément de monde sur le bord de la route, le Tour Auto pour tous ces villages est l’attraction de l’année. Pour les amateurs de rallye, ils ont le plus beau plateau de voitures anciennes de compétition d’Europe dit on mais il y a bcp plus que des passionnés toutes les générations sont la à tous les carrefours et notre 203 à la côte !

-> La suite

Arrivée de l’Etape 3 à Carcassonne

Côté résultats 2024

E.C.4 - La Bouchardaise
dans la catégorie Compétition, c’est la Ferrari 512M de Mr John of B et Sibel qui s’est imposée dans le groupe G (#251). Pour le Groupe H/I, la BMW M1 Procar (#260) d’Olivier et Nathalie Breittmayer et pour le Groupe VHC, la Jaguar E-Type 3.8 (#202) de Emmanuel Brigand et Yann Albert.

Passage sur le circuit du Val de Vienne

E.C.5 - Circuit du Val de Vienne
les pilotes ont fait un passage sur le très technique circuit du Val de Vienn, connu pour son tracé fluide et rapide ;
Le duo Mr John of B/Sibel et sa Ferrari 512M (#251) a fait un sans faute aujourd’hui en terminant en première position du très sélectif plateau 5.

E.C.6 - La Basse Manche

Direction les routes du nord de la Haute-Vienne pour la deuxième et dernière spéciale de la journée, autour de Bellac et du Dorat ;
Sur ces petites routes, ce sont Hugo De Sadeleer et Pascal Gruber à bord de la BMW 2002 TI (#185) qui ont remporté cette spéciale dans le Group G devant la Ferrari 512M (#251) ... la revanche demain !

Beaucoup de monde sur les routes

Jeudi :

E.C.7 - Epreuve spéciale : La Castine
Les concurrents ont rejoint le parc d’attente de Saint-Céré avant de s’élancer dans la première spéciale de la journée. Construite comme un véritable marathon, les Jaguar ont démontré leurs puissances : 3 Jaguar E-Type 3.8 L terminent sur le podium avec le duo Brigand/Albert (#202) en pôle position.

E.C.8 - Epreuve spéciale : Côtes du Tarn
La deuxième épreuve spéciale a été annulée pour des raisons de sécurité.

E.C.9 - Epreuve spéciale : la Montagne noire
Finalement, c’est une des voitures à l’honneur de cette édition 2024 qui a réalisé le meilleur temps dans le groupe G, la Porsche 906 (#248) de Franck et Matthieu Izidi.

Le classement provisoire en catégorie reine ‘Compétition VHC’ est le suivant :
202 BRIGAND / ALBERT - Jaguar Type-E #202
201 BERCHON / BORDIER - Jaguar Type-E #201
206 BONNARDEL / BONNARDEL - Jaguar Type-E #206
->

Tous les classements 2024

-> Conditions d’accès au Tour Auto par le public

-> Liste définitive des engagés 2024


Organisation :

Peter Auto

© F.Abrial / JM Biadatti Photoclassicracing

-> Tout 2024.... et les éditions précédentes


 

Portfolio