Autodrome Italian Meeting : au firmament de la culture mécanique italienne
UTAC CERAM organisait le samedi 17 octobre Autodrome Italian Meeting, un festival dédié à la culture mécanique italienne.
C’était l’occasion pour les 380 équipages de se retrouver et partager une passion pour ces autos vivantes et vivifiantes. Exceptionnellement, l’équipe organisatrice a même ouvert le circuit routier de l’Autodrome aux Alfistes, un moment mémorable.
Près de 200 Alfa Romeo pour… les 110 ans de la marque
Il devait y en avoir 110, comme autant de bougies sur le gâteau d’anniversaire d’Alfa Romeo. C’est finalement plus de 200 Alfa qui se sont présentées à la parade de mi-journée, qui était dédiée à la marque, co-organisée avec Rêveries Mobiles et le soutien des clubs Alfa Romeo. Et pour célébrer cet anniversaire, UTAC CERAM a exceptionnellement ouvert le circuit routier de l’Autodrome, une piste habituellement réservée aux ingénieurs et essayeurs. Peu étaient dans la confidence, la surprise était donc totale.
F50, Enzo, F8 Tributo : Trio gagnant d’autos hors du commun chez Ferrari
Les huit et douze cylindres italiens ont résonné au cœur de la ligne droite des stands. Etaient exposés quelques modèles emblématiques de la marque : F50 et Enzo notamment soulignaient avec brio le savoir-faire de la marque au cheval cabré. Sur la piste, la série consacrée à Ferrari a réuni les plus sportives d’entre elles : les berlinettes 430, 458, 488, et F8 Tributo, dont la lignée et les performances ne cessent de faire rêver petits et grands.
L’aventure continue le 24 octobre avec Liberté, Egalité, Roulez !
Les belles italiennes vont céder leur place aux véhicules français samedi 24 octobre : Liberté, Egalité, Roulez fera honneur à Alpine : BS Racing réunira pour l’occasion 110 Alpine pour le 65ème anniversaire de la marque. On y célèbrera également les 40 ans de la Matra Murena… tout un programme ! Compte-tenu des circonstances sanitaires, UTAC CERAM adapte le dispositif, l’événement se tiendra à huis clos.
Organisation :
Paris Auto Event