Classic Endurance Racing : une finale au Portugal
Après les épreuves de Mugello-Classic, Spa-Classic, du Grand Prix de l’Age d’Or et des Dix Mille Tours, le plateau du Classic Endurance Racing disputera sa cinquième et dernière manche de la saison 2014 les 17, 18 et 19 octobre sur le tracé portugais de Portimao lors de l’Algarve Historic Festival*.
Pour l’occasion, un plateau pléthorique de plus de cinquante Protos et GT, couvrant la période de 1966 à 1979, effectuera le déplacement sur ce tracé moderne et réputé (long de 4,692 km avec 18 virages) qui a accueilli de nombreuses épreuves internationales. Au programme, une séance d’essais libres de 30 minutes, deux séances qualificatives de 30 minutes et une course d’une heure avec changement de pilote qui départagera les postulants en lice pour remporter la couronne dans trois des quatre catégories encore en jeu.
Ainsi en Proto 1, la victoire au classement général peut encore se jouer entre cinq concurrents. Idem en GT1 pour deux candidats. Ou encore en Proto 2 où, là-aussi, cinq postulants peuvent encore l’emporter. Enfin, la victoire en GT2 ayant déjà été attribuée à l’issue des Dix Mille Tours à l’équipage belgo-suisse Stephan Meyers/Marc de Siebenthal (Porsche 935), restent encore les accessits à distribuer. Soit, un dernier rendez-vous de tous les suspenses !
Parmi les autres plateaux de l’Algarve Historic Festival, citons également le JD Classics Challenge pour voitures de tourisme entre 1966 et 1985, le Motor Racing Legend regroupant les Avant-guerre sportives de série et le Trophée Stirling Moss pour les modèles sportifs pre-61.
Contact : www.algarveclassicfestival.net / Classic Endurance Racing
photos : www.fotorissima.net / www.photoclassicracing.com
*meeting non organisé par Peter Auto