Course de Côte de Dunières : les résultats VHC
La pluie tant redoutée est tombée sans discontinuer ce dimanche sur l’Auvergne, mettant à mal le bon déroulement de la Course de Côte de Dunières. Des conditions dantesques qui obligèrent la direction de course à mettre un terme aux débats à l’issue de la première montée de course.
Trente-deux pilotes se sont élancés samedi sur les séances d’essais de la Course de Côte de Dunières, dans le cadre du Championnat de France des Véhicules Historiques de Compétition.
Si la pluie incitait quelques concurrents à renoncer ce dimanche matin, ils seront tout de même vingt-sept à braver les conditions exceptionnelles et l’adhérence précaire de l’unique montée de course du jour.
La pluie n’a pas gêné Charly Cauchois qui une nouvelle fois impose sa BMW 2002 TI dans le Groupe 1 et 1S. Il devance la Volvo 122 S de Daniel Louis et la Lotus Elan d’André Tissot.
La lutte entre Alpine pour la suprématie dans le Groupe 2 et 2S a tourné à l’avantage de Claude Provost qui s’impose devant celle de Philippe Brebant et de Luc Stockli.
Sur le sec comme sous la pluie, Jean-Marie Almeras a fait parler les chevaux de sa Porsche 935 pour s’offrir une nouvelle victoire en Groupe 3 et 3S. Christian Riehl place sa BMW 323 i au deuxième rang devant la BMW 320 de Charles Veillard.
La victoire en Monoplaces et Course biplaces revient à la CG Barquette de Marc Poix qui vient à bout de la Marcadier de Pascal Ferretti et de la Royale RP 24 de Jean-Marc Debeaune.
Classement VHC
Groupe 1 et 1S : 1.C.Cauchois (BMW 2002 TI) – 2.D.Louis (Volvo 122S) – 3.A.Tissot (Lotus Elan)
Groupe 2 et 2S : 1.C.Provost (Alpine A110) – 2.P.Brebant (Alpine A110) – 3.L.Stockli (Alpine A110)
Groupe 3 et 3S : 1.JM.Almeras (Porsche 935) – 2.C.Riehl (BMW 323 I) – 3.C.Veillard (BMW 320 I)
Monoplaces : 1.M.Poix (CG Barquette) – 2.P.Ferretti (Marcadier) – 3.JM.Debeaune (Royale RP 24)
-> Classement VHC / pdf
© J.B. Denis
photo1 : Jean-Marie Almeras
Portfolio
Documents joints
VHC 2014 (PDF - 78.2 kio)