Dijon Motors Cup #1 : De tous horizons

Samedi 7 octobre -

La passion de la voiture de compétition ancienne n’a pas de frontières. Pour preuve, les pilotes sont venus ce week-end d’une vingtaine de pays différents pour l’assouvir sur le tracé de Dijon Prenois. Les spectateurs de la Dijon Motors Cup pourront encore profiter de leur présence dimanche…

FOCUS PLATEAUX

International Historic F2 HSCC :

Depuis une dizaine d’année, le club britannique HSCC a la charge du principal championnat dédié aux anciennes Formule 2, aujourd’hui promu au rang de série internationale agréée par la FIA. Son édition 2017 s’achève ce week-end à Dijon après avoir successivement visité les circuits de Donington, du Nürburgring, de Nevers Magny-Cours (lors du GP de France historique) et d’Oulton Park. Un calendrier auquel s’est également ajoutée une troisième date française, hors championnat, à l’occasion du GP de Pau. L’année butoir des monoplaces qui y sont admises se situe volontairement à 1978, ceci afin d’éviter l’entrée en scène des F2 à effet de sol de la génération suivante. Les courses de cette année ont réuni en moyenne de 15 à 25 monoplaces, pour un total de 45 pilotes inscrits.

Youngtimer Touring Car Challenge :

Créé il y a 25 ans aux Pays Bas, le YTCC accueille un très large panel de GT et voiture de Tourisme des années 60 à 80, qui doivent conserver leur configuration et évolutions d’époque. Avant son rendez-vous bourguignon de fin de saison, cette série à consonance internationale avait seulement réuni ses troupes sur trois autres circuits cette année : Hockenheim, Copenhague et Spa. Particularité de l’YTCC, il ne donne pas lieu à un championnat sur l’année. On le retrouvera notamment au Mans et à Charade en 2018.

[...]

-> Le compte rendu complet du samedi 7 octobre

Résultats en live sur www.motorscup.fr.


Texte : Jacques Furet
www.hvmracing.fr
photo1 - G Auriol : Dans la course de F2 de l’HSCC, l’Anglais Dean Forward a imposé sa March de 1978

-> Tout 2017... et les éditions précédentes


 

Documents joints


 Compte rendu samedi 7 octobre (PDF - 481.2 kio)