CER : En direct de Silverstone

C’est déjà l’avant-dernière manche de la saison du Classic Endurance Racing à Silverstone en course de support de la manche anglaise du Championnat du Monde d’Endurance. Fin août à Silverstone, c’est déjà un peu l’automne... mais pas de pluie pour cette première journée consacrée aux essais libres et à la première manche qualificative.

Comme à chaque meeting, nous retrouvons des concurrents locaux qui nous font découvrir de nouvelles voitures. Cette fois-ci, c’est la famille Hall avec deux Matra 670B qui jouent les stars d’un week-end. Et de quelle manière puisqu’on les retrouve respectivement 1ère et 3ème de la première manche qualificative, seul Martin O’Connell ayant réussi à s’intercaler entre les deux voitures, à 0,757 seconde de la pole provisoire ! Derrière c’est un gouffre puisque le 4ème, Patrice Lafargue, qui n’est pas un débutant pointe à 3,522 secondes. ça promet pour la seconde manche qualificative et la course. Mais attention car la pluie devrait s’inviter demain sur Silverstone.

En Proto 1, c’est une nouvelle fois le Pierre-Alain France sur sa Lola T70 MkIII qui signe le meilleur temps de la catégorie (10ème au scratch) devant Sandy Watson et la Lola T212 de Grégoire Audi. Côté GT2, c’est Nicolas N’Dieteren sur Porsche 935 K3 qui réalise le meilleur temps provisoire (11ème au général) devant le patron de l’Equipe Europe, Yvan Mahé sur Porsche 935 et Paul Knapfield sur sa belle Ferrari 512 BBLM ex European University. Enfin, en GT1, on retrouve dans l’ordre la paire Narac/Lacourt sur Porsche RSR 3.0L, juste devant Claude Nahum associé une fois n’est pas coutume à son ami Bernard Thuner sur la magnifique Ford GT40 et les frère Orjuela sur Porche 911 RSR 3.0L.

Rendez-vous demain pour la seconde manche qualificative à 10h30 heure locale et la course à 16H00.

Texte : Newsclassicracing.com - © Photos : Photoclassicracing.com

 

Portfolio