HTCC 2021 - Saison 18 - Episodes 7 et 8 Ã CHARADE
Charade - 24 et 25 juillet 2021
Entre pluie, grêle, brouillard et soleil, cette 4ème étape du HTCC a tenu toutes ses promesses devant un public dont la présence était enfin autorisée.
Très remarquée, la participation sur une 505 de la Coupe ANTHO du Champion Jean Claude ANDRUET. Comme sur les autres meetings de la Coupe de France, 2 séances d’essais et 2 courses, toutes déroulées sur sol sec, étaient au programme de cette épreuve support qui comptait une trentaine d’engagés
Les essais qualificatifs :
Parmi les nouvelles autos, on comptait une ALFA 75 et une BMW M3 3L respectivement aux mains de P.Tournadre et S.Compain. C’est d’ailleurs ce pilote qui signait la pôle devant JP Guerdoux sur sa Sierra Cosworth, B.Frugier (BMW 2002) et M.Béziat (Sierra Cosworth). Suivaient Florian Sanchez (BM 635) et O.Blanchemin (Honda Civic).
En Tourisme de série c’est de nouveau C.Chalon le multiple vainqueur du HTCC qui, sur sa désormais célèbre 325i, grillait la politesse au régional de l’étape P.Bourguignon (BMW 530 IUS). Très remarquée aussi, la très belle Alfa GTA de 1966 d’Olivier Guitteny qui se permet de devancer de nombreuses autos de 25 ans plus jeunes.
En Coupe ANTHO, alors que JC Andruet confronté à quelques problèmes technique ne peut exprimer tout le talent qu’on lui connait, c’est Pierre Flament qui signe la pôle des 505 devant son comparse JF Macé et Didier Bonnet.
Course 1 :
Dès l’extinction des feux Compain s’envole en tête suivi par les 2 Sierra de Béziat et Guerdoux ainsi que de la BMW 2002 Open de Frugier...
-> Lire tout le compte rendu 2021
La suite :
Charade à peine terminé que déjà se profile à un horizon très rapproché la mythique course de côte du Mt Dore. Une discipline nouvelle pour les pistards qui composent l’essentiel du plateau HTCC et, entre peur d’affronter la montagne, vacances et aprioris sur le temps de roulage et celui d’attente entre chaque montée seuls une douzaine viendront découvrir le cadre exceptionnel du tracé avec ses 45 virages surplombant le lac Chambon et l’intensité de chaque montée.
Adrénaline garantie et encore un beau WE de courses en perspective pour les participants au HTCC.
Prochain RDV circuit le 3 octobre au Vigeant .
Pour plus de renseignements contacter Didier GHEZA
par téléphone : 06. 03. 29. 58. 23 ou par mail
http://htcc.fr/
-> Les suivre sur Facebook
photo1 : Didier Gheza - JC Andruet - Bagarre de Lyonnais !
©Jefautograf31 et Bruno023photos
Portfolio
Documents joints
Horaires (PDF - 169.2Â kio)
HTCC Charade (PDF - 1.7Â Mio)