HTCC - Saison 20 - Episodes 6 et 7 : la Course de côte du Mt DORE

LE HTCC SUR LES SOMMETS EN 2023

Après celui de Pau en nombre d’engagés c’est sur celui du col de la Croix St Robert à l’occasion de la célèbre course de côte du Mt Dore que nous avons retrouvé les animateurs de ce Championnat.

Comme il est de coutume au Mt Dore la météo nous offre sur les 3 jours un panel de ses capacités, pluie pour les vérifs en ville , soleil pour la montée d’essais ,pluie et brouillard pour la 1ère montée de course et renouveau soleil pour la seconde .Idem pour les températures comme sur les catalogues …..de 0 à 100 ! C’est ça la montagne et il en faut plus pour surprendre les vaillants pilotes du HTCC déjà habitués au Vigeant ou à Dijon .Sauf que là en plus il y a la Truffade !
Inaugurée il y a 3 ans avec le concours de l’ASA Mt Dore les leaders du championnat avaient donné RDV à leurs Challengers sur les pentes du col de la Croix Robert ;

Steve Compain

ils étaient 14 cette année à avoir fait parvenir leur engagement a l’ASA MtDore et c’est sans surprise que S.COMPAIN (Honda Civic ) devançait dans l’ordre le local de l’étape P.TOURNADRE (Alfa 75T) et B.FRUGIER (BMW 2002). P.BOURGUIGNON( BMW 530) le Président de l’ASA local qui parait il comme JM.ALMERAS connait le prénom de tous les cailloux des cordes des virages de la côte dominait en Tourisme de Série devant JL.SEVEAU .
La 2ème montée d’essais n’allait pas changer grand-chose à l’ordre établi.

Philippe Tournadre

1ère montée de course :

LANG par méconnaissance de la piste préférait s’abstenir au vu des conditions météo au risque de perdre de précieux points au championnat. Frugier partant à la faute sans dommage pour l’auto et le pilote c’est de nouveau Steve COMPAIN, qui n’est pas loin de connaitre lui aussi les prénoms des cailloux, qui remportait cette 1ère course devant P.TOURNADRE et Thomas COMPAIN (Clio 16S). Suivaient parmi les partants BOURGUIGNON, SEVEAU, « LEVLA’ ( 505 )FARDEAU (Fiat) et FRUGIER .

2ème montée de course :

Le soleil est revenu hors mis les 4 forfaits techniques du départ plus FRUGIER (pont cassé) tout le monde est sur le pont et si S. COMPAIN confirme sa supériorité sur ce tracé A.LANG revenu du diable vauvert prend la seconde place avec pas moins de 6 secondes sur son coéquipier Alfiste P. TOURNADRE. Suivent BOURGUIGNON 1er en TS, T.COMPAIN, JL.SEVEAU, »LEVLA », FARDEAU, et JF BARIOLE ( 5GT Turbo )

Patrick Bourguignon

LA MONTAGNE CA NOUS GAGNE !! Cette épreuve n’ayant pas confirmée sa candidature au Championnat d’Europe nous donnons RDV en 2024 à encore plus de HTCCistes pour découvrir toutes les émotions dont une certaine monotonie des circuits les prive .

Merci a nos partenaires produits et photographes MOTUL, ORECA, Jefautograf 31 et Gilbert David

-> Listes des engagés 2023

-> Classement HTCC
-> Tous les classements HTCC

-> Le calendrier HTCC 2023


Pour plus de renseignements contacter Didier GHEZA
par téléphone : 06. 03. 29. 58. 23 ou par mail
http://htcc.fr/
-> Les suivre sur Facebook

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio