Hommage à Philippe Streiff (parrain du Team Les Suedoises ont La Côte)
Le décès de l’ancien pilote français de formule 1 Philippe Streiff à l’âge de 67 ans ce 23 décembre a soulevé une immense levée d’hommage ;
Devenu tétraplégique à la suite d’un terrible accident en 1989, il avait dédié sa vie à la défense des personnes en situation de handicap.
Il était également le parrain de l’association du Team Les Suedoises ont La Côte
Son président Philippe Lassalle lui rend hommage :
"En cette période de fête, c’est une bien triste nouvelle que j’ai apprise hier soir : une semaine après Patrick Tambay, Philippe Streiff a rejoint le paradis des pilotes. Cet homme qui a vécu la résilience pendant près de 40 ans après son terrible accident en 1989, était extrêmement sympathique.
Il avait très gentiment accepté d’être le parrain de mon association Team Les Suedoises ont La Côte, aux côté de Franck Lagorce. Nos différentes rencontres à Paris et à Cannes, où il a habité il y a quelques années avec sa compagne, ont toujours été très sympathiques et inoubliables. Nous nous étions rencontrés notamment avec Patrick Tambay au Radisson de Cannes pour préparer une soirée caritative qui n’a malheureusement jamais vu le jour. En 2016, je l’avais invité à une réunion de la commission historique de l’ACM, au cours de laquelle il nous avait raconté son histoire.
Paix à ce grand monsieur de la F1 et du milieu de l’automobile de course en général. Je suis très triste aujourd’hui !"
-> En savoir plus sur le TEAM ’Les Suédoises ont La Côte’
[À sa famille et à ses proches, NCR adresse ses plus sincères condoléances]