Le 2e Spa Francorchamps Revival entre prestige et convivialité
L’été dernier, l’édition inaugurale du Spa Francorchamps Revival avait planté le décor : une seconde partie de semaine durant, le centre-ville de Spa avait vu converger des dizaines de voitures prestigieuses d’hier et d‘aujourd’hui. Du 24 au 27 avril, la deuxième édition de cet événement premium a plus que confirmé la tendance, de quoi augurer des lendemains qui chantent…
Une journée de roulage sur le Circuit de Spa-Francorchamps le mercredi, une centaine de voitures engagée dans le GT & Classic Tour, dont le parcours, de jeudi à samedi, unanimement apprécié, était signé DG Sport, un Drivers’ Club qui a trouvé place dans une Brasserie des Bobelines privatisée, des haltes plus qu’apprécies au Château d’Urspelt – Grand-Duché de Luxembourg – et au Domaine de Bronromme, une Elegance Gallery tout simplement exceptionnelle en la Galerie Léopold du Parc de Sept Heures, en étroite collaboration avec British & Sportscars, des invités en pagaille, des partenaires de prestige, les ingrédients de la deuxième édition du Spa Francorchamps Revival avaient tout pour séduire les amoureux de belles mécaniques et de belles carrosseries. Au bout de quatre journées d’une rare intensité, le bilan est on ne peut plus positif dans le chef des maîtres à penser et à gérer de l’événement…
« Tout s’est parfaitement déroulé, et en dehors de la matinée de mercredi sur le Circuit de Spa-Francorchamps, la météo nous a même été favorable, commentent en chœur Jean-Pol Piron et Alain Degen. Les temps forts ont succédé aux temps forts, le Drivers’ Club dans sa nouvelle mouture a été très apprécié, et nous ne sommes pas peu fiers d’avoir été les premiers à exploiter cette superbe Galerie Léopold dans le cadre d’un événement automobile ! »
Ce Spa Francorchamps Revival 2024 était aussi celui des invités de marque, avec évidemment un Jacky Ickx en toute grande forme, présent vendredi et samedi, qui s’est vu décerner le titre de Citoyen d’Honneur de la Ville de Spa par la Bourgmestre Sophie Delettre ! Plus populaire que jamais, le plus grand pilote belge de tous les temps a une fois encore fait l’unanimité, rejoint au cœur de la ville d’eaux par d’autres champions à l’image de Didier de Radiguès – qui a ouvert la Parade du mercredi avec son célébrissime Range Rover première génération -, Freddy Loix, Vincent Vosse, Ugo de Wilde et bien d’autres…
Quant à Thierry Van Dalen, à la tête du Spring Road Trip mis sur pied par le Porsche Club Belgium, il a rejoint le centre névralgique du Spa Francorchamps Revival le samedi matin, avec une cinquantaine de voitures de la marque de Stuttgart ! Ce qui signifie que le GT & Classic Tour s’est achevé en apothéose, mêlant prestige et convivialité.
« Au moment de dresser un premier bilan, plus que positif, de la deuxième édition de notre événement, nous tenons avant tout à remercier nos très nombreux partenaires, qui ont permis au Spa Francorchamps Revival de définitivement gagner ses lettres de noblesse, reprennent Jean-Pol Piron et Alain Degen. Pirelli, State of Art, Chopard, le Casino de Spa, les Thermes de Spa, D’Ieteren Luxury Performance, Porsche, Bentley, Maserati, Lamborghini, Bugatti, Rimac, Aston Martin Brussels, Discar, BMW M, Alpine Centre Brussels, Lotus, McLaren Brussels, Ferrari Monza, Jaguar Spirlet, August Porsche Addiction, Shelby by Gentlemen Car et bien d’autres ont été autant d’artisans et d’acteurs de ce succès. Il y aura donc une troisième édition de cet événement automobile premium, avec certains changements, mais autant d’enthousiasme. A très bientôt pour les premières infos… »
Texte : Vincent Franssen
-> L’édition précédente