Monza Historic (30 juin/2 juillet) : dans le temple de la vitesse
Il n’est pas une saison organisée par Peter Auto sans qu’un rendez-vous ne soit programmé en terres italiennes,
berceau de nombreux circuits de légende et des plus belles et prestigieuses voitures de sport : Alfa Romeo, Ferrari, Lamborghini, Lancia et Maserati - authentiques joyaux dans l’imaginaire collectif.
Après une première édition en 2015, Monza-Historic est de retour au calendrier et accueillera début juillet tous les plateaux by Peter Auto sur l’une des pistes les plus rapides au monde.
L’Autodromo Nazionale di Monza est situé dans le Parco Reale de 800 hectares de la ville de Monza, au Nord de Milan. Il est connu pour accueillir depuis sa création en 1922 le Grand Prix d’Italie de Formule 1 et être le fief des « tifosi », supporters de la Scuderia Ferrari. Le circuit est long de 5,793 kilomètres et compte dix virages, dont les célèbres Variante Ascari et Curva Parabolica. Il est le plus rapide du championnat du Monde de F1. En 2004, le Colombien Juan Pablo Montoya y bouclait le tour le plus rapide de l’histoire (262,242 km/h de moyenne) avant d’atteindre une vitesse maxi de 372,6 km/h au cours d’une séance d’essais privés en 2005.
Du 30 juin au 2 juillet, les concurrents de Monza-Historic communieront avec le passé de cette piste sur laquelle s’écrivirent quelques-unes des plus belles, mais également des plus tragiques, pages de l’histoire du sport automobile. Les sept plateaux by Peter Auto s’y donnent rendez-vous, accompagné du plateau invité : le FIA Lurany Trophy et ses Formule Junior.
Jacques Laffite sera en piste à Monza-Historic au volant d’une Lola T70 Mk III qu’il partagera en CER 1 avec Philippe Vandromme
-> Tout le programme
-> Les horaires
-> Le calendrier 2017 Peter Auto
Organisation : Peter Auto
photo : www.photoclassicracing.com
-> revivre les éditions précédentes