Motors Cup Circuit Bugatti Le Mans - Jour 2 - Les sentiers de la gloire

Dimanche 18 octobre

Emprunter, même partiellement, la piste des « 24 heures » est un luxe qui se savoure à sa juste valeur. Les quelques 200 pilotes réunis au Mans ce week-end à l’invitation d’HVM Racing l’ont bien compris ! Répartis sur onze courses ce dimanche, ils conserveront le meilleur souvenir de cette première édition du Motors Cup sarthois.

LES CHIFFRES DU JOUR

2 : Le nombre de pilotes auteurs d’un doublé ce week-end : Julien Grenet en Saloon Cars et Carlos Tavarès en Asavé Racing 65/75.
11 : Le nombre de courses de ce dimanche.
145,4 : En km/h, la moyenne au tour du meilleur chrono absolu de la journée : 1’43’’581, réalisé par Dino Lunardi en course 2 de F3 Classic.
348  : En millièmes de seconde, le plus petit écart de la journée entre un vainqueur et son dauphin : Dominique Vulliez et Nicolas Beloou à l’arrivée de la course 2 du Trophée Lotus.

DE NOUVEAUX CHAMPIONS

Le meeting clôturait la saison de plusieurs trophées historiques nationaux. Sont ainsi définitivement titrés sur leur plateau : Xavier Jacquet en Trophée Lotus, Julien Grenet en Trophée Saloon Cars, Gérard Besson en Asavé Racing 75 et José Beltramelli en Asavé Racing 65, Frédéric Rouvier (absent ce week-end) en F3 Classic, Christian Vaglio-Giors et Alexandre Faucher (idem) en Formule Renault Classic.

[...]

-> Lire la suite : tout le compte rendu des courses du dimanche

-> Tous les classements

-> Listes des engagés


Organisation HVM Racing

@G.Pawlak

photo1 : Un vainqueur inattendu en F3 Classic en la personne de Dino Lunardi (N°6 au centre)

-> Toute l’édition 2020


 

Portfolio

 

Documents joints


 Jour 2 - Dimanche 18 octobre (PDF - 393.1 kio)