Programme gigantesque à l’AvD Oldtimer Grand Prix 2022

Le plus grand festival d’anciennes
au Nürburgring du 12 au 14 août

Les véhicules de Formule 1 historiques font rugir leurs moteurs ;
Plus de deux douzaines de courses et d’épreuves de régularité sont au programme du week-end

Du 12 au 14 août, l’AvD-Oldtimer-Grand-Prix transforme le Nürburgring en un musée unique sur l’histoire de la course. Pendant trois jours, ce ne sont pas seulement les héros automobiles d’autrefois, de l’après-guerre au début des années 2000, qui peuvent être vus ici. Le son et les performances de ces véhicules peuvent également être expérimentés dans plus de 20 courses et tests de régularité. Le voyage fascinant remonte aux premiers jours du Nürburgring, et aucun chapitre important n’est laissé de côté.

Le programme comprend des courses pour les véhicules de Formule 1 de 1966 à 1985 et leurs prédécesseurs historiques, ainsi que pour les voitures de sport de grande puissance de pratiquement toutes les époques. Les courses de voitures de tourisme et de GT, par exemple pour les anciens véhicules DTM et DRM, impressionnent les visiteurs dans les tribunes, tout comme les imposantes parades, comme le rassemblement de voitures de Grand Prix de l’ère Sharknose.

Le paddock vous invite à vous promener, où non seulement vous pourrez admirer de près les voitures de course historiques, mais il y a beaucoup plus à découvrir. Comme toujours, l’accès au paddock est inclus dans le prix d’entrée à ce plus grand festival classique du Nürburgring. Si vous souhaitez réserver vos billets à l’avance, vous pouvez vous rendre sur le site officiel www.oldtimergrandprix.com.

Après que le plus grand événement historique de sport automobile en Allemagne ait été victime des inondations dans la région de l’Ahr-Eifel l’année dernière, le Grand Prix AvD Oldtimer revient avec un grand élan le deuxième week-end d’août.

Les organisateurs ont profité de la pause forcée pour mettre en place un programme fantastique qui comprend plus d’une douzaine de classes de course et est complété par des tours de démonstration, des tests de performance et des parades. C’est ainsi qu’un rendez-vous extrêmement varié des classes les plus populaires de l’histoire du sport automobile prend forme sur le circuit du Grand Prix de la route de l’Eifel. Avec les quatre séries des British Masters Historic Racing, les voitures de course de Formule 1 des années jusqu’en 1985 ainsi que deux courses de voitures de sport historiques et de prototypes reviennent au Nürburgring après une pause de deux ans. Les courses sous l’égide du FHR allemand prévoient d’autres voitures CanAm et Groupe C. Avec sa "Classic Cup", le DTM envoie un salut rapide à l’événement traditionnel, qui promet un excellent terrain de départ avec des voitures de course de tourisme des temps DTM et STW précédents.

La course du samedi soir est le point culminant du week-end

Bien entendu, les temps forts habituels du Grand Prix AvD Oldtimer resteront également au programme. Cela comprend la renaissance du championnat allemand de course ainsi que les voitures de course biplaces et les GT jusqu’en 1960/61, dont la course nocturne du samedi (20h15 à 21h20) qui marque le point culminant du week-end de course. . Le rendez-vous des voitures de course d’avant-guerre, qu’il s’agisse du « Vintage Sports Car Trophy », a également une place fixe dans le programme. Les véhicules les plus anciens de tout le week-end ont non seulement leurs GLP sur le circuit du Grand Prix, mais aussi sur la légendaire Nordschleife. Les premières années de la Formule 1 sont également représentées par la « HGPCA » (Historic Grand Prix Cars Association) qui fait sensation sur la piste avec ses deux courses traditionnellement très courues. Le temps au Nürburgring ne sera pas long non plus pour les fans de voitures de tourisme historiques et de GT.

Parce que ces véhicules populaires sont présentés dans plusieurs courses sous l’égide de la FHR et de la Masters Series, allant d’un sprint net à un marathon de 90 minutes. La course du Trophée Lurani, dans laquelle les véhicules de Formule Junior du début des années 1960 trouvent leur place dans le sport automobile, devrait également être extrêmement fréquentée. En Allemagne, Wolfgang Graf Berghe von Trips était l’un de ses pères fondateurs - et un mémorial spécial est érigé pour lui avec un défilé de véhicules de Formule 1 de l’ère Sharknose à l’AvD-Oldtimer-Grand-Prix.

Que vous soyez venu chercher des autographes, faire un safari photo ou simplement profiter des plus belles voitures de course des dernières décennies, les fans de tous âges y trouveront leur bonheur. Les jeunes visiteurs en particulier sont particulièrement les bienvenus. L’entrée est gratuite pour les enfants et les jeunes jusqu’à 17 ans accompagnés d’un adulte.

-> Programme et horaires



Contact : Automobilclub von Deutschland
Lyoner Str.16 60528 Frankfurt am Main Allemagne
Tél : (00 49) 0180 531 12 10
Contacter par Email
https://oldtimergrandprix.com/
-> Les suivre sur Facebook

© Photos 2019 : Jean-Marie Biadatti - PhotoClassicRacing.com

-> Les éditions précédentes