Spa Summer Classic 2023 : zoom sur les Spa 3 Hours
Traditionnelle tête d’affiche du Spa Summer Classic organisé par Roadbook, la course des Spa 3 Hours a rythmé la soirée de samedi sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Une épreuve de longue haleine longtemps menée par Pierre-Alain Thibaut, équipier du Danois Lars Rolner sur Porsche 911 3.0 RSR #61, avant que le bolide aux couleurs de Martini rétrograde dans le classement pour finalement prendre la 4ème place... mais s’imposer dans sa catégorie, la Classe 5. Pas de doute, l’ex-Directeur Général du Circuit conserve une sacrée pointe de vitesse !
Belle prestation également pour Olivier Muytjens, Brice Pineau et Greg Audi sur la Shelby Cobra Daytona HY Racing, avec un 6ème rang absolu et une 3ème place de Classe. Dans le top 10 général, on pointait encore Luc De Cock et Tim Joosen, 8èmes du général et 3èmes de catégorie, sur leur Lotus Elan 26R, soit un rang de mieux que Marc Duez, Jacques Castelein et Kurt Dujardyn, qui se partageaient le volant de la Shelby Cobra #21.
Comme souvent dans ce genre de course, les ’gros’ bolides ont fini par subir la loi d’une plus frêle Lotus Elan, celle des Britanniques John Tordoff et Andrew Jordan #600, qui s’est imposée au classement général.
-> Classement final
-> Tous les classements
organisation : Roadbook
Texte:Vincent Franssen
Photos :Jean-Marie Biadatti PhotoClassicRacing.com
Portfolio
Documents joints
Classement 2023 (PDF - 184.2 kio)