Spa Summer Classic : Van Riet et Bouvy remportent les Spa 3 Hours !

Epreuve phare de Spa Summer Classic 2022, les Spa 3 Hours se sont déroulées ce samedi soir, par des conditions restées optimales, sans la moindre goutte de pluie.

Comme attendu, la lutte pour la victoire a concerné les Shelby Cobra et autres Jaguar E-Type, surtout dès l’instant où la Lotus Elan 26 R des Britanniques Matthews et Griffith devait renoncer suite à une fuite d’eau. Si la Shelby Cobra Daytona Coupé d’Emile et Olivier Breittmayer a pu faire illusion, c’est la Shelby Cobra Gipimotor #1 de Christophe Van Riet et Fred Bouvy qui a surgi, pour ne plus jamais quitter les commandes. Le duo belge s’est imposé confortablement devant la Jaguar E-Type de Rhea Sautter et Andy Newall et la Porsche 911 3.0 RS de Lars Rolner, secondé par un excellent Pierre-Alain Thibaut ! 7ème place finale pour les Breittmayer, 12ème rang pour Régis et Mathias Devis, les fils de Marc Devis (Shelby Mustang 350GT), tandis que l’équipe Delahaye Racing a remporté sa catégorie avec la Marcos GT 1800 de Pierre-Etienne Bordet et Laurent Richard.

Sauter
Rolner
Colinet

A noter les petits ennuis techniques répétés de la Ford Escort MK1 de Jérôme Heinen, René Brugmans et Raphaël de Borman, tandis que la spectaculaire Ferrari 308 Gr.4 Michelotto de Jérémy Lancksweert et Vincent Janssens terminait également attardée suite à des soucis.

N’oublions pas la victoire en classe 4 des frères Colinet, 14e au général à bord de leur Alfa Romeo 2000 Gtam, qui terminent pour la première fois cette épreuve, après trois participations, à la meilleure place !

-> Classement 2022
-> Tous les classements

Une équipe formidable

Organisation : Roadbook

Texte : Vincent Franssen & NCR

Photos : Jean-Marie Biadatti PhotoClassicRacing.com

-> Tout 2022... et les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints


 Classement Spa 3 Hours (PDF - 275.4 kio)