Temps hivernal pour le 5e Col de l’Orme Revival... du 23 avril

Une édition printanière réalisée sous un temps hivernal pour une quarantaine de voiture.

La 5ème édition de la montée de démonstration en côte Historique du col de l’Orme, en hommage à Jean-Claude Accabo, s’est déroulée sous un temps très « hivernal », ce dimanche 23 avril sur les hauteurs de Lucéram. En effet, pluie et brouillard étaient au rendez-vous de manière intermittente, ce qui a néanmoins permis aux passionnés d’effectuer 5 montées dans la journée.

L’ensemble des participants étaient très satisfaits de se retrouver pour participer à cette manifestation conviviale, organisée par l’Automobile Club de Nice & Côte d’Azur.
Une quarantaine de voitures avaient répondu présent pour parcourir les 5 kilomètres du magnifique tracé menant à la Cabanette.

Etaient entre autres au rendez-vous  : une lotus Elan cabriolet, une Alpine A310, 2 Opel Kadett GTE, une Alfa coupé Bertone et une Fiat 500 Abarth.
Il est à noter la participation de véhicules historiques des années 50 et 60  : une Volvo 122S de 1965, une MGB GT de 1966, une R8 Major de 1968. Les 2 doyennes étaient une Dauphine ES de 1958 et une Dauphine R1090 de 1957.
La superbe Formule Abarth, aux mains du doyen Pierre Colombi, qui affiche allègrement 81 printemps au compteur, était également de la fête.

R8... ça glisse !
Prêt…
Le speaker « frigorifié » !

Au rang des raretés, à valoriser la très belle et unique barquette Symbol à moteur V6 Alfa Romeo, ex-Arturio Merzario, habituée de cette montée.

A la fin de cette belle journée, ponctuée par 5 montées, les organisateurs de l’Automobile Club de Nice & Côte d’Azur ont donné rendez-vous aux participants le 7 Mai pour la « Rade Classique », rétrospective de la course de côte de la Turbie, et à la 21ème Montée Historique de Luceram, sur les pentes du Col Saint Roch, le 10 Juillet.

« Ce fut une journée où les pilotes ont pu montrer leur talent de conduite sous une pluie abondante, avec une visibilité réduite mais en toute sécurité » rapportait Fréderic Ozon, Président de l’Automobile Club de Nice lors de son discours de clôture de la manifestation en présence des représentants de la mairie de Lucéram.


L’Automobile Club de Nice remercie toutes les personnes ayant œuvrées pour la réussite de cette 5ème édition :

• La commune de Lucéram qui est un fidèle partenaire
• Les membres et commissaires bénévoles de l’Automobile Club de Nice et de l’ASAC Nice

La barquette Symbol - V6 Alfa Romeo ex-Merzario

Organisation :
Automobile Club de Nice et Côte d’Azur

photo1 : Une des dauphines du plateau

-> les éditions précédentes


 

Portfolio