Course de Côte HEBECREVON VHC 2015
La 4ème manche du Championnat de France s’est déroulée les 9 & 10 mai à 5 km de Saint-Lô (Manche)
Les essais
Quelques rares averses se sont abattues ce 9 mai sur le bourg d’Hébécrevon, sans réellement perturber la journée d’essais de cette quatrième manche du Championnat de France de la Montagne
Huit pilotes seulement ont pris part à cette journée d’essais dans le cadre de la course réservée au Véhicules Historique de Compétition.
Le meilleur temps revient à la Van Diemen de Gregory Guille qui devance trois Alpine A110 pilotées par Claude Provost, Philippe Brebant et Bruno Evrard.
Les courses
Les nuages accrochés au ciel d’Hébécrevon ce dimanche matin ont rapidement laissé la place à un chaud soleil, offrant des conditions idéales pour les trois montées de course disputées cet après-midi. Les ténors du Championnat de France de la Montagne ne manquaient pas d’améliorer leurs performances au fil des montées
Ils n’étaient que sept Véhicules Historiques de Compétition à prendre part à l’épreuve qui leur était destinée sur cette course de côte d’Hébécrevon-Agneaux.
Auteur du meilleur temps lors des essais, Gregory Guille impose sa Van Diemen au classement scratch. Tous les autres concurrents étaient inscrits en Groupe 4, et on a donc pu assister à une lutte entre Alpine A110 d’où Claude Provost sort vainqueur devant Jean-Claude Demessine et Philippe Brebant.
Prochaine épreuve VHC :
15/17 mai : Seyssel
-> Le calendrier du championnat VHC 2015
Organisation : ASA du Bocage
photo1 : Gregory Guille