Course de Côte de Marchampt : Plus de 30 VHC dans le Beaujolais
La Course de Côte de Marchampt-en-Beaujolais a une nouvelle fois fait le plein en ce qui concerne les Véhicules Historiques de Compétition. La 23ème édition de l’épreuve qui est dédiée aux Vhc accueillera trente-trois participants répartis dans les différents groupes les 16-18 juin.
Du côté du groupe 8/9, on retrouvera la Martini MK25 du Champion de France en titre, Sébastien Brisard. Il sera opposé à la Martini MK15 de la multiple championne Viviane Bonnardel, à la Martini MK33 de Jean-François Taponard et à la March 75 FRE de Nicolas Riehl.
Le groupe 6/7 nous offrira un duel habituel avec la présence de la Marcadier JF 02 de Pascal Ferretti et de la Geri RB08 de Daniel Louis. Jacky Bonnot tentera d’accrocher une victoire dans le groupe DE avec sa Dallara F390. Il sera opposé à Pierre-Alain Bureau qui fait à Marchampt son entrée en lice sur le championnat avec sa Reynard 903. Eddy Antoine et Pierre Joly aligneront pour leur part des Martini MK 30. Du côté du groupe C, on retrouvera la Lucchini SP90 de Christian Bouvier.
Le triple Champion de France à l’Indice de Performance, André Tissot, animera le groupe 5 avec sa Marcadier Barzoï et sera opposé à la Jidé Type Original de Gabriel Lejeune et à la BMW 323 I de Charles Veillard. Au volant de son Alpine A110, Jean-Marie Brisard devra contrer les attaques des nombreuses Porsche 911 engagées dans le groupe 4. Seront au départ Michel Rolland, Michel Torcat, Jacques Uttewiller et Jean-Luc Lafaye.
Ce sont également des Porsche 911 qui s’affronteront dans le groupe 3 avec la présence de Norbert Rieu et de Frédéric Henneton. Ils seront sept dans le groupe 2 où l’on retrouvera la Ford Escort RS 1600 d’Alexandre Chamagne, la Simca Rallye de Philippe Ginel, la Ford Fiesta de Jean-Marc Charvin, les BMW 323 de Christian Riehl, Charly Cauchois et Nicolas Uttewiller, et la BMW 635 CSI de Maurice Bick.
Dans le groupe NJ2 on retrouvera la Renault 5 GT Turbo de Jean-Claude Gaillard alors que Thierry Peyrenet évoluera en NJ1, également au volant d’une Renault 5 GT Turbo. Du côté du Classic, Maxime Bick reste fidèle à la Volkswagen Golf GTI alors que Guy Vermare alignera une Renault Dauphine Proto.
MARCHAMPT EN BEAUJOLAIS
7ème manche du Championnat de France 2023, les 16, 17 et 18 juin, à 16 km de Belleville sur Saône (Rhône)
61ème édition, 23ème édition VHC, organisée par l’ASA Beaujolais
Longueur : 3.900 mètres - Dénivellation : 205 mètres - Pente moyenne : 5,25%
-> Compte pour le Championnat de France de la Montagne VHC 2023
Organisation :
ASA DU BEAUJOLAIS
Documents joints
Listes des engagés 2023 (PDF - 341.7 kio)