Course de Côte de Quillan – Col du Portel : les VHC retrouvent le Sud

Les animateurs du Championnat de France de la Montagne VHC disputeront sur la Course de Côte de Quillan – Col du Portel leur cinquième confrontation de la saison. Après trois épreuves courues en Occitanie avec les rendez-vous de Lodève, Bagnols-Sabran et du Col Saint-Pierre, les Véhicules Historiques de Compétition ont fait un passage par la Lorraine sur la Course de Côte d’Abreschviller. Ils retrouvent en ce mois de mai la Sud de la France pour un week-end audois.

Plus d’une vingtaine de concurrents vont s’affronter sur ce tracé de près de cinq kilomètres. Dans le groupe DE, on retrouvera Pierre Joly et sa Martini MK30. Le groupe 8/9 accueillera la Renault MK15 de la multiple Championne de France VHC, Viviane Bonnardel, qui sera accompagnée par les Martini MK33 de Jean-François Taponard et MK30 de Gilles Cursoux. Jean-Charles Massu alignera sa Tiga SC 81 dans le groupe 6/7 alors que Christian Bouvier retrouvera le volant de sa Lucchini SP90 qui évolue dans le groupe C.

Côté Production, au sein du groupe 5, les Héraultais Jean-Marie Almeras (Porsche 935) et Gabriel Lejeune (Jidé Type Original) seront confrontés à la Simca 1000 Compresseur de Jean-Christophe Louvet.

C’est un duel de Porsche 911 SC qui nous sera proposé dans le groupe 4 où évolue le Champion de France VHC Production, Michel Rolland et Jacques Uttewiller. La Porsche 911 SC de Norbert Rieu évoluera elle dans le groupe 3.

Au sein du groupe 2, Alexandre Chamagne alignera sa Ford Escort RS 1600. Jean-Michel Godet sera présent avec sa Volkswagen Scirocco, une nouvelle monture dont il prend, comme il se plait à le rappeler, la mesure. Jean-Marc Charvin sera présent avec sa Ford Fiesta et Patrick Thomas avec sa Renault 12 Gordini.

La Renault 5 GT Turbo de Jean-Claude Gaillard animera le groupe N alors que la Renault 11 Turbo d’Hubert Arboux fera de même en groupe A… Du côté des Classic, face à la Porsche de Thierry Sanchez on retrouvera les BMW 325 de David et Serge Arajol, l’Alpine A310 de Philippe Thomas et la Renault 11 Turbo de Thierry Toulze.

QUILLAN - COL DU PORTEL
4ème manche du Championnat de France de la Montagne 2ème Division 2024, les 18 et 19 mai, à 50 km de Carcassonne (Aude)
37ème édition, organisée par l’ASA Corbières et l’Ecurie Automobile Quillanaise.
Longueur : 4.915 mètres – Pente moyenne : 6.7%

-> Listes des engagés 2024


Organisation :

Association Sportive Automobile Corbières

-> Compte pour le Championnat de France de la Montagne VHC 2024

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints


 Engagés 2024 (PDF - 78.5 kio)