L’International Motor Show Luxembourg 2023 a battu tous les records !

Les observateurs sont unanimes : on n’avait plus vu ça depuis de longues années ! Pour son édition 2023, l’International Motor Show Luxembourg a tout simplement crevé tous les plafonds ! D’un bout à l’autre du week-end, c’est la grande foule qui a répondu en masse afin de ne pas manquer l’événement auto/moto signé Pole Position. Après un samedi exceptionnel, la journée de dimanche a été marquée par un envahissement des halles de LuxExpo The Box. Oui, l’auto et la moto restent des thématiques dans l’air du temps, surtout lorsque passé, présent et futur sont mêlés de la plus belle des façons… avec des thèmes majeurs tels que les 75 ans de Porsche et les 120 ans d’Harley Davidson.

Il est vrai qu’au niveau des temps forts, l’IMS Luxembourg 2023 a frappé fort ! Non seulement l’exposition, répartie sur deux niveaux, a répondu à toutes les attentes, mais le caractère statique a été doublé par une succession d’animations plus spectaculaires les unes que les autres. Entre le ‘Globe of Death’ ayant mis en scène des ‘riders’ sud-américains en parfaite connivence avec le public et les démonstrations de stunt signées Arrepiado, et de drift emmenées par le ‘local hero’ Rohan Van Riel, les visiteurs ne savaient où donner de la tête…

Les sports mécaniques y ont retrouvés leur splendeur d’antan, avec la présence de plusieurs Formule 1, dont la Red Bull de Max Verstappen sur le stand du Circuit de Spa-Francorchamps et de SPA Grand Prix, ou encore l’Alfa Romeo de Valtteri Bottas. La BMW M4 GT3 d’un certain ‘Vale’ Rossi a fait tourner les têtes, tandis que la Formula E de l’équipe DS Penske a alimenté les conversations.

Si les Supercars, Hypercars et motos hautes performances étaient omniprésentes, des joyaux telles que les Lancia 037, l’Audi quattro Sport S1 et la Ford RS200 ont ravivé bien des souvenirs !

Quant à la première édition du ‘Trophy of Champions’, qui consistait en des affrontements chronométriques avec des X-Cars TN5 signés LifeLive dans la Schilling Motor Show Arena, elle a clairement emballé des fans, d’autant que les surprises ont été nombreuses ! Samedi, dans un affrontement entre pilotes luxembourgeois, Gil Linster, qui évolue en NASCAR européenne, a surpris ses adversaires Gary Hauser (circuit), Bob Kellen (rallye) et Kevin Peeters (Autocross) ! Et ce dimanche, c’est l’ex-champion du monde Junior des rallyes Stéphane Lefebvre qui s’est qualifié pour la super finale, au détriment de Dylan Pereira (circuit), Adrian Fernémont (rallye) et Chris Leesch (endurance moto). Et lors de la Super Finale, disputée sous la pluie, Lefebvre a pris la mesure d’un Linster séduit par l’événement et tous les messages d’encouragement reçus ! Le concept est parfait, il est amené à grandir…

Au bout de ces trois jours d’une rare intensité sur le Plateau de Kirchberg, la satisfaction était généralisée dans les rangs de Pole Position. « Le résultat dépasse toutes les attentes, et il vient concrétiser les efforts incroyables de toute une équipe au cours des derniers mois, commente Jean-François Elst au nom de Pole Position. Après la première édition que nous avions organisée en 2021, encore sous le coup des restrictions Covid, nous sommes ravis d’avoir pu mettre sur pied ce Motorshow de la manière dont nous le souhaitions, afin de proposer un événement qualitatif au cours duquel tous les passionnés d’auto et de moto se sont retrouvés, mais également les familles, comme on a allègrement pu le constater ce dimanche."

" Nous tenons à remercier tous les exposants qui nous ont fait confiance. Leur sourire tout au long du week-end faisait plaisir à voir. Forts de cette réussite, nous allons pouvoir poursuivre l’évolution de l’International Motor Show Luxembourg. Et les idées sont déjà nombreuses en vue du millésime 2025 ! Merci à ceux et celles qui ont contribué à ce succès. Ce dimanche soir, l’équipe de Pole Position est heureuse… »

Le rendez-vous est pris pour l’automne 2025 !


http://motorshow.lu/
-> Contact par Email
-> Les suivre sur Facebook

photo1 : Walter Röhrl double Champion du monde des rallyes

-> Tout 2023


 

Portfolio