Le chaud et le froid pour le 3e Col de l’Orme Revival
Le 14 Avril 2019, l’automobile Club de Nice et Côte d’Azur organisait une nouvelle édition de sa montée historique : Col de l’Orme Revival.
Les 70 participants ont emprunté le parcours de la course de côte international du Col de l’Orme, organisée par le club entre 1965 et 1973. Le parcours sinueux sur la D21 est fait de 16 épingles à cheveux et d’une centaine de virages pour une longueur 5,3 km et se finissant au célèbre lieu-dit de la "Cabanette".
Profitant de la modification des règlements FFVE, la montée de démonstration a pu accueillir une doublure faite de voiture de compétition.
Les barquettes SIMKIT, MEAN et autre monoplace FIAT Abarth, ont pu ainsi à nouveau parcourir ce parcours sélectif, et ont fait la joie du public courageux.
Coté démonstration une armada de Ford, Mini, BMW et Peugeot ont fait le gros des effectifs de la montée historique. Quelques pépins mécaniques ont obligé certains participants à renoncer prématurément. Et une seule "touchette" a obligé la dépanneuse à vernir récupérer un malheureux pilote ayant mal négocié le 1er virage.
A noter la présence de la toujours impressionnante FORD GT 40 de René Jacquier, et la tonitruante ZAZTAVA FIAT de Jean Pierre Cavallo, qui avait pour une fois abandonné ses 911 RSR.
Cotés partenaires de l’Automobile Club de Nice, 3 voitures "modernes" étaient présente Lotus Exige S1 Cup, Nissan GTR Nismo et une Tesla S.
L’ambiance a été conviviale et les équipages ont pu faire un total de 5 montées durant cette journée.
Coté météo le chaud et le froid se sont alternés toute la journée avec une matinée humide, une pause de midi entrecoupée d’averses de pluie et de neige (sur le point Stop) et une après-midi ensoleillée.
L’Automobile Club de Nice remercie ses partenaires : - la commune de LUCERAM - la préfecture des Alpes-Maritimes - les services routiers du Conseil Departemental - Riviera Neon - Millo Depannage
Texte et photos
Automobile Club de Nice / Karolina Kodlubaj