Vuillafans : Rendez-vous dans le Doubs pour la 9e manche VHC
La Franche-Comté accueille le week-end des 29 et 30 juin la neuvième manche du Championnat de France de la Montagne 2024 des Véhicules Historiques de Compétition à l’occasion de la 22ème Course de Côte VHC de Vuillafans – Echevannes.
Pour l’occasion, c’est une trentaine de concurrents qui viendra s’affronter sur le tracé Doubien long de 4.800 mètres. Un plateau attrayant que devraient apprécier les passionnés de voitures ayant écrit les plus belles pages de la compétition automobile.
Le Champion de France en titre, Sébastien Brisard sera de la partie avec sa Martini MK52. Il retrouvera dans le groupe DE celui qui occupe actuellement la deuxième place du Championnat VHC Sport, Jacky Bonnot, qui alignera à Vuillafans sa Dallara F390. Pierre-Alain Bureau sera présent avec sa March 903 alors que Pierre Joly alignera sa Martini MK30. Le plateau de ce groupe DE sera complété par Eddy Antoine qui évoluera au volant d’une Elise F3.
Nonuple Championne de France de la Montagne VHC, Viviane Bonnardel occupe avant cette épreuve la première place du Championnat VHC Sport. Au volant de sa Martini MK15 la Lyonnaise aura à cœur d’engranger de précieux points afin de conserver sa position de leader. Au sein du groupe 8/9, elle sera confrontée à la Martini MK 33 de Jean-François Taponard.
Champion de France en titre à l’Indice de Performance, Pascal Ferretti défendra ses chances au sein d’un groupe 6/7 où sa Marcadier JF02 se retrouvera seule. Christian Bouvier alignera sa Lucchini SP90 dans un groupe C où une nouvelle fois il n’aura pas d’adversaire direct.
Du côté du Championnat Production, ils seront quatre à évoluer dans le groupe 5. Face à la Marcadier Barzoï d’André Tissot on retrouvera la Jidé Type Original de Gabriel Lejeune, la BMW 320 de Charles Veillard et la Simca 1200 de Jean-Marie Pierron… Au sein du groupe 4, l’Alpine A110 de Bernard Duret sera opposée à la Porsche 911 SC de Jacques Uttewiller.
Le plateau du groupe 2 attire l’œil tant par sa diversité que par la compétitivité des voitures présentes. En tête de liste on retrouve la Ford Escort RS 1600 de l’actuel leader du Championnat VHC Production, Alexandre Chamagne. Une autre Ford sera de la partie, la Fiesta de Jean-Marc Charvin. Trois pilotes défendront les couleurs de BMW avec la présence des 323 de Nicolas Uttewiller et Charly Cauchois et de la 635 CSI de Maurice Bick. Jean-Michel Godet devrait faire bonne mesure au volant de sa Volkswagen Scirocco alors que Philippe Ginel sera présent avec sa Simca Rallye et qu’Adeline Joly alignera sa Renault 5 Alpine.
Sophie Pourcelot évoluera en groupe A avec sa Volkswagen Golf GTI alors que du côté des Classic on retrouvera une autre Golf GTI, celle de Maxime Bick, mais également la Ford Capri de Vincent Herrbrecht, la BMW 323 d’Anthony Rolais et l’Opel Ascona de Jean-Louis Fleury.
VUILLAFANS - ECHEVANNES
8ème manche du Championnat de France 2024, les 28, 29 et 30 juin, à 33 km de Besançon (Doubs)
60ème édition, 22ème édition VHC, organisée par l’ASA Séquanie.
Longueur : 4.800 mètres - Dénivellation : 268 mètres - Pente moyenne : 9%
Déroulement :
Vendredi 28 juin– Vérifications administratives et techniques
Samedi 29 juin – Essais Chronométrés et 1ère montée de course
Dimanche 30 juin – Montées de course
-> Compte pour le Championnat de France de la Montagne VHC 2024
Organisation :
Association sportive automobile Séquanie
Documents joints
Engagés 2024 (PDF - 1.1 Mio)